Bel-Ami : le bon bar à cocktails de Place de Clichy

L'arrière-salle du Bel-Ami

Le Bel-Ami est LA belle surprise de Place de Clichy. Ce café bar et restaurant à la déco branchée et chaleureuse propose, notamment, de délicieux cocktails à base de fruits frais et les classiques de toujours exécutés avec maestria.

Vous vous apprêtez à aller dîner au Bouillon Pigalle. Vous sortez d’une séance de cinéma ou d’une journée de travail et vous souhaitez vous détendre en prenant un verre près de la Place de Clichy. Oui, mais, problème : où se rendre dans ce no man’s land gastronomique ? Il faut le reconnaître, bien qu’abondante, l’offre de bars près de cette place n’a jamais été de haute volée, à moins de se déplacer vers Batignolles ou la Butte Montmartre. Il existe pourtant une pépite nichée sur cette place : le Bel-Ami, la bonne surprise que l’on n’attendait plus ! Un bar restaurant à (bons) cocktails décoré avec goût et au rendu chaleureux !

Des cocktails aux fruits frais

Personnellement, j’ai quelques a priori concernant l’offre de restauration dans les alentours de la Place de Clichy. Ainsi, je suis souvent passée devant le Bel-Ami sans vraiment m’y arrêter ou, même, y faire attention. Et puis, un jour, en raison d’un rendez-vous pris à la va-vite avec une amie, nous nous sommes retrouvées, mon amie et moi, à la sortie du métro dans le froid et pressées de débusquer un endroit où s’assoir. Dans  ce contexte, la devanture du Bel-Ami a fini par attirer mon attention et, même, me paraître plutôt séduisante. La terrasse étant chauffée, nous avons pu jeter un coup d’œil aux boissons sirotées par les clients déjà assis et – je dois l’avouer- leurs cocktails m’ont tout de suite paru appétissants.

Le mojito framboise et le Dirty Sanchez
Le mojito à la framboise, un des délicieux cocktails aux fruits frais du Bel-Ami

Une formule happy hour à un prix très intéressant

Mon intuition s’est confirmée une fois à l’intérieur. Déjà – très bonne surprise – le bar rétroéclairé est très beau et possède tout ce qu’il faut pour la création de cocktails ad hoc. Mais, surtout, la deuxième salle, tapie tout au fond du Bel-Ami, vaut le détour. Décorée avec des meubles chinés et colorés et agrémentée de plantes et d’affiches de film des années 60 et 70, elle donne envie de prendre place dans l’un des fauteuils pour y siroter un old fashioned ou un vieux carré.

La carte des cocktails est, d’ailleurs, très intéressante. Les classiques mojitos, daïquiri, caïpirhinha et autres, sont déclinés en plusieurs versions fruitées (à la fraise, à la framboise, à la mangue, au kiwi et à la banane). Et, rebelote, bonne surprise ! Les fruits écrasés dans ces breuvages sont frais et savoureux. Cerise sur le cocktail, pendant l’happy hour (de 18h à 21h), les cocktails en taille standard coûtent 7 euros et vous pouvez les commander en version double à 14€.

La nourriture, en revanche, est un peu chère par rapport aux portions servies même si la qualité est au rendez-vous. La variété aussi, d’ailleurs, parce que le Bel-Ami propose des pizzas, des burgers, mais également des tartares ou des bowls.

Depuis que j’ai découvert ce lieu, lorsque j’ai envie de me détendre après une longue journée, mais que je n’ai pas la motivation pour traverser Paris, le Bel-Ami apparaît toujours en haut de ma liste.

Bel-Ami

128 Boulevard de Clichy

18ème arrondissement

Ouvert du lundi au dimanche

Le Paris du 17ème